Top 5 des choses que les Marocains font en 5 min !

D’habitude, on dit qu’on n’a jamais le temps de faire quoi que ce soit et que le temps passe trop vite. Alors qu’en fait, la vie est plutôt simple et il suffit parfois de 5 minutes pour effectuer une action que nos parents ne pouvaient pas faire à leur l’époque !

« C’était mieux avant », une phrase que nous entendons tous les jours. Pourtant, il y’a des choses qui ont beaucoup changé dans notre quotidien . Zoom sur ces choses que les Marocains peuvent désormais faire en seulement 5 minutes.

1. Acheter son billet d’avion en ligne :

Aujourd’hui, rien de plus facile que de réserver son billet d’avion sur Internet. A l’époque, les gens faisaient des centaines de kilomètres pour retirer leurs billets de l’aéroport.

2. Rencontrer un partenaire… de sport :

Pour faire du sport avec des inconnus, c’était quasi-impossible ! Aujourdh’ui, grâce à des applications mobiles, comme Coach’in, tu peux facilement trouver des partenaires et profiter ainsi d’une pratique en groupe.

3. Stalker les dernières nouveautés de mode :

Qui se rappelle de OK Podium, Star Club, Fan2 ?
Lorsque tout le monde se pressait au kiosque du coin pour acheter un magazine de mode. C’est presque fini avec Instagram, on arrive à stalker nos stars préférées qu’en défilant leurs comptes !

4. Booker un hôtel :

Si jamais quelqu’un souhaitait voyager à l’étranger, il devait se rendre plutôt passer par une agence de voyage et réserver son hôtel sur place. Aujourd’hui, tu peux booker un hôtel tout en restant sous ta couette.

5. Regarder un tuto food pour préparer son lunch :

Pour préparer un repas à l’époque sans avoir une recette en tête, les gens faisaient souvent appel aux fameux « كيف تتعلم في خمسة أيام ». Ewa asidi daba, on retrouve une pléthore de tuto food gratuitement sur Youtube, Facebook ou encore les stories Instagram !

Le monde a tellement changé et nos habitudes aussi ! Notez bien que tout cela ne pourrait se faire sans une bonne connexion réseau de inwi.

Laisser un commentaire

Vidéo : un robot qui sert du thé à la marocaine !

Pendant la soirée du Nouvel an, des enfants offrent des fleurs aux policiers à Fès