Top 5 des destinations à visiter pour des vacances en septembre

Les vacances touchent à leur fin pour certains, tandis que d’autres s’apprêtent à se reposer en Septembre… Entre nous, septembre est le mois idéal pour le congé. Les plages sont moins fréquentées et plus calmes, les prix sont en chute libre et il y’a moins de stress dans tous les établissements touristiques. Pour mieux choisir votre destination, découvrez notre sélection pour les meilleures vacances en septembre !

Essaouira

Crédit photo : D.R.

Qui dit Essaouira dit également détente, sports de glisse et musique gnaoua. Essaouira, cette perle du sud demeure une des villes les plus sûres et sécurisées du pays. En septembre, sa plage est plus agréable et son vent est moins violent.
La cité des alizées est bien plus qu’une petite ville côtière, c’est une destination qui charme les âmes naïves laissant leurs sens voyager le temps d’une balade à la médina.

Oualidia

Crédit photo : Mohamed Azogagh

Situé à 200 km du sud de Casablanca, Oualidia est une magnifique station balnéaire qu’il faut absolument visiter. Ses îlots et sa lagune s’étendent à perte de vue et ses petits restos offrent le meilleures de la cuisine méditerranéenne.

Tétouan

Crédit photo : D.R.

La ville de Tétouan a beau être petite, elle est sans aucun doute l’une des plus belles villes du royaume. Entre le cadre naturel de la ville et son charme historique, vous allez passez de belles vacances. Profitez de ses belles plages et sillonnez les ruelles de sa médina inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mirleft

Crédit photo : D.R.

Mirleft est un petit village situé dans la province de Sidi Ifni. Ce village de pêcheurs se trouve à la rencontre de la chaîne montagneuse de l’Anti-Atlas et de l’océan Atlantique, ce qui a créé de hautes falaises plongeant dans l’océan. C’est un endroit d’un charme exceptionnel, à visiter de préférence en mois de septembre pour éviter les foules.

Akchour

Crédit photo : D.R.

Très invitante à la baignade, Akchour est une merveille naturelle pas loin de Chefchaouen. C’est un endroit de rêve abritant de belles cascades, des sources d’eaux et une nature verdoyante étonnante.

Laisser un commentaire

Hassan Hajjaj, le maître du pop art marocain aux photographies vibrantes

Success Story : l’histoire inspirante de Rahal Maître Traiteur