Top 5 des escapades nature à faire au Maroc

Loin du stress des villes, le Maroc regorge de lieu avec des paysages naturels d’une beauté époustouflante. Du lac de Bin el Ouidane à Ouirgane en passant par Lalla Takerkoust, voici 5 escapades nature à faire au moins une fois dans sa vie au Maroc.

Ouirgane

Ouirgane est un village situé dans les montagnes du Haut Atlas, à 60 km de Marrakech. Si vous êtes à la recherche d’un dépaysement total et d’un endroit pour se ressourcer et méditer près de la nature, vous ne serez pas déçu par les magnifiques paysages de ce village.

Crédit photo : Naturallymorocco
Crédit photo : Naturallymorocco

Les cascades d’Ouzoud

Situées à 150 km de Marrakech, les cascades d’Ouzoud sont les plus belles chutes d’eau du Maroc. Un endroit de rêve pour profiter d’une escapade nature en couple ou en famille.

Crédit photo : Easyvoyage
Crédit photo : D.R

Le lac de Bin el Ouidane

Situé dans la province d’Azilal, le lac Bin el Ouidane ne passe pas inaperçu. Avec ses eaux cristallines et sa beauté naturelle à couper le souffle… Vous allez certainement avoir envie d’y passer un très long séjour.

Crédit photo : Widiane.net
Crédit photo : hotelbinelouidane.com

Les lagunes de Nador

Cette lagune au Maroc, absolument dingue, constitue l’une des plus importantes lagunes de la Méditerranée. Située à la ville de Nador, la lagune de Marchica est connue de par ses paysages naturels, sa taille (14.000 ha) et sa biodiversité.

Ayant un intérêt à la fois biologique, écologique, économique et paysager, cet endroit a subi dans le passé un stress anthropique lié à l’accroissement de la population, aux rejets urbains, industriels et agricoles.

Crédit photo : D.R
Crédit photo : D.R

Lalla Takerkoust

Le lac Lalla Takerkoust se situe à une demi-heure de Marrakech, une destination prisée par les Marrakechi en quête de dépaysement. Si vous cherchez un lieu pour profiter d’une journée détente en famille, vous tomberez certainement sous le charme de ce magnifique lac au pied de l’Atlas.

Crédit photo : Sun Trails

Crédit photo : Sun Trails

10 raisons de partir à Meknès, la ville aux cent minarets

Une Marocaine parmi le top 10 des plus grandes beautés selon Vogue !