Top 5 des meilleurs bivouacs au sud du Maroc pour un dépaysement total

Vous êtes à la recherche d’un bivouac sous les étoiles pour vivre une aventure unique et authentique dans le désert marocain ? Moustacho vous propose une sélection des meilleurs bivouacs au sud du Maroc pour un dépaysement total.

Terre des étoiles

Conçu comme un lodge africain, le Camp « Terre des Étoiles » présente un cadre magnifique pour la découverte et la détente au milieu du désert et face au majestueux Atlas. Niché au cœur du désert d’Agafay, le camp vous accueille dans une terre sauvage et vallonnée avec des vues sans limites. Terre des Étoiles propose une expérience unique avec ses dix tentes décorées de manière distinctive et offrent tout le confort d’un établissement de luxe.

Crédit photo : Terre des étoiles
Crédit photo : Terre des étoiles

Couleurs berbères

Couleurs Berbères offre une expérience nomade unique et authentique à seulement 40 minutes de Marrakech dans une tente caïdale avec une vue sur les montagnes de l’Atlas. Les tentes berbères sont décorées de façon authentique et dotées du confort et des installations nécessaires. Le complexe séduit les voyageurs en quête d’hébergement insolite, c’est l’endroit idéal pour la méditation et la recherche de soi.

Crédit photo : Couleurs berbères
Crédit photo : Couleurs berbères

Stone desert camp

Au cœur du désert intact d’Agafay, en toile de fond des montagnes enneigées de l’Atlas, se trouve une poignée de tentes nomades d’inspiration africaine où vous découvrirez la véritable pureté de la vie dans le désert marocain. Le design du camp et de ses intérieurs est en harmonie avec le paysage, avec des chaises en cuir, des lanternes sahraouies et des tapis berbères. Stone Desert Camp est un endroit pour se détendre complètement et se déconnecter.

Crédit photo : Scarabeo Camp Stone Desert
Crédit photo : Scarabeo Camp Stone Desert

Desert camp bouchedor

Dans le désert d’Erg Chebbi, près du village de Merzouga, se trouve le Desert Camp Bouchedor. Le camp associe un design berbère traditionnel à un confort moderne avec huit tentes luxueuses. À l’intérieur du camp, le soir, profitez d’une soirée remplie de musique berbère traditionnelle sous un ciel d’étoiles. Les levers et couchers de soleil spectaculaires sont une expérience incontournable à vivre au Desert Camp Bouchedor.

Crédit photo : desertcampbouchedor
Crédit photo : desertcampbouchedor

Caravane du sud

En plein milieu des dunes des Chegaga, Caravane du sud propose 14 tentes de grand confort d’inspiration nomade qui disposent d’une vue sur les plus grandes dunes au Maroc. L’adresse propose des activités telles que des promenades à dos de chameau, des bains de sable, excursions dans le désert et sandboarding. Une ambiance du Sahara est garantie, feu de camp, chants et thé autour du feu sous la belle étoile.

Crédit photo : caravanedusud

Crédit photo : caravanedusud

Laisser un commentaire

Des étudiants marocains participent aux Olympiades internationales en informatique au Japon

Top 4 des expériences insolites à vivre à Casablanca