Top 5 des plages à visiter lors d’un voyage à Essaouira

Votre choix est fait, vous voulez visiter la ville d’Essaouira cet été, Très bon choix. Voici les plages à ne surtout pas manquer.

Plage de Sidi Kaouki

Située à quelques kilomètres au sud d’Essaouira, la plage de Sidi Kaouki se caractérise par son large étendue de sable et offre une vue extraordinaire sur l’Océan Atlantique. C’est le spot idéal pour les amateurs de surf, kite surf et wind surf.

Crédit photo : FlowersWay

Plage de Diabat

Surnommée la plage des hippies, la plage de Diabat se situe à 6 kilomètres au sud d’Essaouira. Le paysage ne manque pas de charme, la plage offre une vue plongeante sur Essaouira. Selon la légende, la plage Diabat avait accueilli le célèbre Jimi Hendrix dans les années 70.

Crédit photo : essaouiramaroc

Plage de Tafedna

Tafedna est un petit village berbère à 50 kilomètres d’Essaouira, la plage offre une nature de toute beauté. C’est l’endroit rêvé pour profiter du calme et de la fraicheur sauvage de la plage.

Crédit photo : L’ Âne vert

Plage Moulay Bouzerktoun

Située à l’opposé de Sidi Kaouki, à 25 kilomètres au nord d’Essaouira, la plage Moulay Bouzerktoun est un spot connu des surfeurs et windsurfeurs. C’est aussi l’endroit parfait pour un camping sauvage.

Crédit photo : Ultramarina

Plage Iftane

Iftane est une plage située à 40 kilomètres d’Essaouira, on y trouve une longue plage avec de superbes paysages de montagne et de l’Océan Atlantique. C’est l’endroit idéal pour profiter de quelques moments de détente au bord de l’eau.

Crédit photo : lalaetsidiflahaultbayer

Laisser un commentaire

Ce couple marocain démarre son voyage du plus long trajet de train au monde

Cinq fois championne du Maroc en Surf, cette native d’Agadir devient une icône !