Top 5 des plus beaux jardins publics du Maroc

Le Maroc regorge de plusieurs espaces naturels fascinants et de nombreux jardins publics de styles différents selon les époques et les tendances.

Riche en couleurs et senteurs, le jardin public met en avant la richesse et la particularité de la ville, il en est devenu aujourd’hui son poumon vert. C’est l’endroit idéal pour se balader tranquillement, laisser son esprit s’évader ou programmer une sortie en plein air avec les amis. La rédaction vous propose 5 jardins publics qui valent la visite.

Jnan Sbil

Créé au 18e siècle, Jnan Sbil est le plus ancien jardin de la ville de Fès. Connu pour la variété de ses espèces botaniques et son infrastructure hydraulique, cet espace de 7.5 hectares abrite plus de 3000 espèces végétales. Il comprend plusieurs lots : « jardin andalou », « Jardin mexicain », « Jardin des bambous », lac et norias.

Crédit photo : Bernard Blanc

Cyber Parc Arsat Moulay Abdessalam

Au cœur de la ville ocre se trouve le Cyber Parc, un adorable espace vert qui allie tradition et modernité. Sur une superficie de 8 hectares, le parc offre un espace culturel éducatif connecté pour profiter d’une végétation haute en couleur et d’une connexion haute débit.

Crédit photo : Kristel Van Loock

Le Jardin Andalou des Oudayas

Situé à l’entrée de la Kasbah des Oudayas, le jardin andalou est l’exemple type d’un jardin de riad. Composé de quatre plates-bandes bordées d’orangers, de jacarandas, de lauriers et de rosiers, ce jardin est très apprécié pour son calme et sa tranquillité. Un véritable havre de paix et de sérénité.

Crédit photo : Couscoop

Jardin de la Mendoubia

Le superbe jardin de la Mendoubia est un lieu prisé des tangérois, dont les arbres sont vieux de huit siècles, les figuiers et palmiers côtoient les canons du 17e siècle. C’est un lieu magique pour se balader, se reposer mais aussi pour faire un petit jogging et s’oxygéner au milieu de la ville.

Crédit photo : Bernard Moutin

Parc Isesco

Hérité du protectorat, le jardin Murdoch ou parc Isesco est une véritable bulle d’oxygène au centre de Casablanca. C’est un espace de jeu, de méditation et d’échange ouvert aux casablancais. On y vient pour profiter des allées verdoyantes, admirer les fleurs, courir et même jouer aux pétanques.

Crédit photo : Mapio

Laisser un commentaire

9 photos d’enfants marocains aux yeux époustouflants

Fils d’ouvrier, ce Marocain reprend ses études et décroche son master à 51 ans