Top 5 destinations marocaines pour vous évader du stress des villes

Des petits villages pittoresques, aux réserves naturelles exceptionnelles, en passant par les paysages à couper le souffle, le Maroc regorge de petits et grands trésors naturels où il fait bon se ressourcer et se sentir en harmonie avec son environnement.

Si vous cherchez à faire le plein d’énergie, voici 5 destinations au Maroc pour vous évader du stress des villes.

M’hamid El Ghizlane

Une des premières portes du désert, M’Hamid El Ghizlane est un village marocain de la province de Zagora, dans la région de Drâa-Tafilalet. C’est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles, une destination de rêve pour un dépaysement total.

Crédit photo : D.R

Sidi Kaouki

Située à quelques kilomètres au sud d’Essaouira, la plage de Sidi Kaouki se caractérise par son large étendue de sable et offre une vue extraordinaire sur l’Océan Atlantique.

Crédit photo : FlowersWay

Tafraout

Tafraout est une petite ville de l’Anti-Atlas dont le nom signifie « qui se cache entre les montages ». Située au cœur d’un cirque de rochers, c’est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature vierge et sauvage.

Crédit photo : terriermichel

Le lac de Bin el Ouidane

Situé dans la province d’Azilal, le lac Bin el Ouidane ne passe pas inaperçu. Avec ses eaux cristallines et sa beauté naturelle à couper le souffle… Vous allez certainement avoir envie d’y passer un très long séjour.

Crédit photo : hotelbinelouidane.com

Cala Iris

Cette magnifique plage se situe à 60 km d’Al Hoceima en allant vers l’ouest, c’est un lieu unique, en pleine nature, à la fois à proximité de la forêt, des montagnes et du bord de mer.

Crédit photo : D.R

Laisser un commentaire

D’un vendeur ambulant à un immigré clandestin, pour devenir un célèbre romancier marocain !

Ces petits restos casaouis qui proposent des plats marocains comme à la maison