Top 7 des films cultes hollywoodiens tournés au Maroc

Le Maroc a vu venir plusieurs productions cinématographiques mondiales. Spectre ou Body of Lies en passant par Captain Phillips et Inception, la rédaction vous propose un aperçu de 7 films tournés au Maroc au cours de la dernière décennie.

War Dogs

Sorti en 2016, War Dogs est un film comique et dramatique américain basé sur l’histoire de deux trafiquants d’armes, Efraim Diveroli et David Packouz, qui reçoivent un contrat du gouvernement pour fournir des armes aux troupes américaines en Afghanistan. Mettant en vedette Jonah Hill, Miles Teller et Bradley Cooper entre autres, le film a été tourné dans plusieurs endroits à travers le monde, y compris le Maroc.

American Sniper

Sorti en 2014, American Sniper est un film de guerre biographique américain basé sur l’histoire du tireur d’élite le plus mortel de l’histoire militaire américaine.

Le film a été tourné à Rabat, il décrit la vie de Kyle (joué par Bradley Cooper), qui est finalement devenu le tireur le plus meurtrier de l’histoire militaire américaine, tuant 255 personnes lors de quatre tournées dans la guerre en Irak, dont 160 ont été officiellement confirmées par le ministère de la Défense.

3. Captain Phillips

Sorti en 2013, Captain Phillips est un thriller de survie biographique américain inspiré de l’histoire du détournement de Maersk Alabama en 2009, où le capitaine Richard Phillips (joué par Tom Hanks) a été pris en otage par des pirates somaliens dans l’océan Indien.

Le film a été tourné dans la région d’Agadir.

Body of Lies

Sorti en 2008, Body of Lies est un film d’action américain suite aux tentatives de la CIA et des services de renseignements jordaniens d’arrêter un terroriste.

Situé au Moyen-Orient, le film, qui met en vedette à la fois Leonardo DiCaprio et Russell Crowe, a été tourné en grande partie aux États-Unis et au Maroc, principalement à Casablanca et à Rabat, en tant que doublure pour la Jordanie.

The Hills Have Eyes II

Sorti en 2007, The Hills Have Eyes II, une suite du film remake 2006, est un film d’horreur américain illustrant la lutte pour la survie entre les gardes nationaux de l’armée américaine et les mutants vivant dans un désert du Nouveau-Mexique.

Le film a été tourné au Maroc, notamment dans la régions d’Ouarzazate.

Spectre

Sorti en 2015, Specter est le 24ème film de James Bond produit par Eon Productions, mettant en vedette Daniel Craig. Le film était considéré comme le plus cher.

Spectre a été tourné dans différents pays du monde, notamment au Maroc,à Oujda, Tanger et Erfoud. La scène de l’explosion de cascades, qui a été filmée au Maroc, détient un record mondial Guinness pour la «plus grande explosion de cascade de films».

Inception

Sorti en 2010, Inception est un thriller de science-fiction sur un voleur professionnel qui vole des informations en infiltrant le subconscient.

Le casting du film était assez impressionnant, y compris Ellen Page, Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt entre autres. Le film a été tourné en partie au Maroc, l’ancien souk de Tanger, en tant que remplaçant pour le Kenya de Mombasa.

Laisser un commentaire

Expérience insolite : survolez Aglou en parapente avec les plages de sables qui s’étendent sous vos pieds

5 endroits pour contempler Casablanca d’en haut