Cette auberge près de Chefchaouen propose de troquer son savoir contre une chambre

Djebli Club est une auberge écologique et artistique située à Mokrisset, au nord du Maroc à 45 kilomètres de la ville de Chefchaouen. Une région connue pour ses montagnes, son temps froid et ses terres riches.

Crédit photo : Djebli Club

Le club a vu le jour en 2015, à l’initiative d’Allae Hammioui. Ce jeune marocain qui a tout plaqué pour réaliser son rêve, une auberge écologique et sociale qui s’inscrit dans une perspective de développement durable, une auberge où l’on peut troquer son savoir contre une chambre.

Crédit photo : Djebli Club

Au Djebli club, les maisonnettes sont construites de briques artisanales et de matériaux naturels comme la pierre et la paille et les meubles sont fabriqués à l’aide de matériaux recyclés. Le club est un exemple réussi d’un écosystème indépendant, il cultive ses propres fruits et légumes et s’occupe de l’élevage de poules et de chèvres. Le Djebli club se veut de devenir dans son ensemble autonome et autosuffisant.

Crédit photo : Djebli Club

Un invité du Club doit consacrer quelques heures par jour à transmettre ce qu’il sait, qu’il s’agisse de cours de musique, de recyclage, d’enseignement des langues ou de toute autre chose en faveur de la population locale. Pour dynamiser la vie du village, le Djebli club encadre des actions de sensibilisation environnementale, des ateliers pour les enfants du village et des cours de théâtre.

Crédit photo : Djebli Club

Laisser un commentaire

Les plus beaux prénoms marocains et leurs significations

Une invention marocaine dans le domaine des énergies renouvelables a valu à cet ingénieur des prix mondiaux