Trois Marocaines dans le top 500 des personnes qui forment l’industrie de la mode

Le site d’information de l’économie de la mode dédié aux créateurs et professionnels de mode, The Business of Fashion (BoF), vient de dévoiler son classement des 500 meilleurs représentants de la mode au monde (BoF500 2018).

Trois Marocaines figurent dans cette liste, il s’agit de Salwa Akhannouch, PDG du groupe Aksal, et de Jamila Halfichi, rédactrice mode au quotidien panarabe Asharq Al Awsat et la mannequin néerlandaise d’origine marocaine Imaan Hammam.

Une femme d’affaires exceptionnelle

Crédit photo : D.R

Salwa Akhannouch est l’une des femmes d’affaires les plus puissantes du Maroc, fondatrice de la marque et Beauty SmartStore Yan&One et PDG du groupe Aksal, leader marocain du retail, luxe et malls. Elle est considérée comme la deuxième femme la plus influente du continent africain et l’une des femmes les plus riches d’Afrique du Nord.

La mannequin la plus en vue de la mode

Crédit photo : D.R

Imaan Hammam, le top model qui fait fureur dans le monde du mannequinat fait également partie de ce classement. À peine 21 ans, Imaan a percé dans le monde de la mode, elle est l’égérie de la marque de cosmétique Chanel et le visage le plus présent sur les couvertures de Vogue, le plus grand magazine de mode. Elle a notamment défilé pour Givenchy, Victoria’s Secret, Vogue international ou encore Michael Kors.

Une des plus influentes rédactrices mode

Crédit photo : D.R

La troisième Marocaine du classement, Jamila Halfichi, est rédactrice mode du quotidien panarabe Asharq Al Awsat l’un des journaux les plus anciens et les plus influents en langue arabe.Halfichi est derrière le lancement de la rubrique mode du journal il y’a dix ans. En tant que rédactrice fashion et critique de la mode, ses reportages et papiers en plus de sa manière de présenter ont un impact sur les lecteurs et autres influenceurs de la région.

Laisser un commentaire

Une Marocaine à la tête de la culture au sein de la Ligue des Etats Arabes

Success story : Kaya Tea, le thé glacé à la marocaine