Un challenge sportif exceptionnel à Merzouga sous le thème des Vikings

Dans le cadre de la promotion touristique de la région du Tafilalet, le Desert Viking est une initiative qui offre une aventure sans pareille dans le désert marocain. Combinant des défis sportifs avec des festivités et des expériences culturelles, l’événement se tiendra du 15 au 17 octobre prochains dans le désert de Merzouga.

Le Desert Viking est un challenge physique qui s’articule autour de courses d’obstacles. Dans l’esprit des Vikings, le challenge comprend 3 épreuves sportives étalées sur 3 jours dans 3 environnements différents de la région. Une course de 10 km dans l’oasis de la vallée du Ziz, une seconde course d’obstacles dans le désert rocailleux et une dernière course dans les dunes de Merzouga.

Crédit photo : Desert Viking

Hormis les épreuves sportives, l’événement Desert Viking Challenge consacre dans sa programmation des soirées et des shows du style Gnawa et Viking ainsi que des excursions pour visiter la région et explorer ses trésors comme la fameuse Kasbah d’Erg Chebbi.

Des épreuves à la fois difficiles et amusantes pour permettre aux participants de tester leurs endurances et persévérances dans le désert de Merzouga. C’est une expérience unique pour s’aventurer dans le désert marocain et de découvrir les traditions locales.

Un challenge digne des vrais Vikings !

Laisser un commentaire

Top 5 des endroits pour des vacances reposantes loin de la foule

Cette application marocaine propose une solution innovante pour mettre fin aux déchets