Un duo marocain remporte un prestigieux prix d’architecture grâce au projet « La Muraille du Savoir »

Les architectes marocains Tarik Zoubdi et Mounir Benchekroun viennent de remporter le prix du meilleur projet éducatif et culturel du monde arabe à travers le projet « La Muraille du Savoir », un collège situé à El Jadida, lors du concours « Arab Architects Awards » qui s’est tenu entre le 25 et le 27 octobre derniers à Beyrouth.

« La Muraille du Savoir » est un projet de construction d’un collège dans la ville d’El Jadida pour les enfants des employés de l’OCP. S’étendant sur 8 960 m2, le projet comprend un hall d’entrée, un auditorium, 18 salles de classe, ainsi qu’une salle de prière et diverses installations sportives.

Crédit photo : Architizer

Les murs intérieurs servent de support d’apprentissage par le biais de citations et de graphiques qui invitent les étudiants et le personnel enseignant à faire preuve d’ouverture d’esprit et à se dépasser. La compacité du projet permet de minimiser les distances de marche dans les locaux de l’école.

Ce n’est pas la première fois que le duo remporte des prix internationaux. En juillet dernier, le duo a remporté le prix du jury et du public lors du Prix international Architizer A+Awards 2018 qui se tient chaque année à New York, aux États-Unis.

« Arab Architects Awards » est un concours visant à récompenser les projets exceptionnels conçus par des architectes arabes et mis en œuvre au cours des dix dernières années, à renforcer la coopération et l’échange d’expériences, à développer les capacités et à relier l’enseignement à la pratique professionnelle.

Laisser un commentaire

Ces génies marocains à la tête d’une grande compétition du calcul mental en Turquie

Marrakech accueille pour la 1ère fois au Maghreb le circuit IronMan, l’une des courses les plus prestigieuses au monde