Ce jeune marocain donne des cours d’anglais gratuits dans une ruelle d’Essaouira

Crédit photo : Mohcine camel

The English Street Class est une action sociale qui consiste à donner des cours d’anglais gratuitement à des personnes de tout âge dans une ruelle de la médina de la ville d’Essaouira.

Ce concept a été conçu par Mohcine Camel, un jeune marocain de 27 ans passionné par le travail associatif et exerçant dans le domaine touristique, qui a eu l’idée de réunir les jeunes de la ville et les touristes dans le but d’apprendre une nouvelle langue !

Les touristes ainsi que les expatriés bénévoles donnent des cours d’anglais gratuits trois fois par semaine en début de soirée, pour trois catégories de bénéficiaires : les écoliers, les étudiants en baccalauréat et les personnes plus âgées souhaitant devenir anglophones.

Les cours durent entre 1h et 1h30 et peuvent parfois accueillir plus de 40 étudiants. En contrepartie, des cours de Darija sont offerts par Mohcine aux étrangers intéressés.

Plusieurs personnes ont fait des dons pour soutenir The English Street Class afin de permettre aux étudiants de se procurer des chaises et un tableau et d’assurer de meilleures conditions d’apprentissage.

Crédit photo : Mohcine camel

Crédit photo : Mohcine camel

Laisser un commentaire

À 9 ans, Hiba a déjà lu plus de 400 livres

Mondial 2026 : bientôt la construction d’un stade vert à Oujda !