Un record mondial de vitesse réalisé en Ferrari sur les dangereuses routes du Dadès

Crédit photo : D.R

Fabio Barone, au volant de sa Ferrari 458 Italia, a battu le record de vitesse sur la piste exigeante de la vallée du Dadès au Maroc en moins de 5 minutes avec un temps de 4 minutes 42 secondes et 65 centièmes de seconde, inscrivant ainsi son nom pour la troisième fois au « World Guinness Record ».

La vallée du Dadès est l’un des endroits les plus spectaculaires et pittoresques du Maroc. Un périple de plus de 8 km, tout en courbe et sans parapet, sans répit pour le pilote, avec une descente dangereuse qui met les suspensions et les pneus à rude épreuve et avec l’ajout d’une météo souvent capricieuse avec des vents chargés de sable venant du désert.

Un contexte rude qui a rendu la lutte contre le chronomètre encore plus épique. Fabio Barone a couru sans l’aide d’un navigateur à bord afin de ne pas compromettre la sécurité des autres et le temps obtenu constitue le nouveau record officiel de la piste marocaine. Le pilote italien a déclaré suite à sa course “C’est sans aucun doute la route la plus dangereuse du monde.”

Laisser un commentaire

À Rabat, des taximans transportent gracieusement les patients dans le besoin

Une Marocaine nommée à la direction du leader mondial de la chimie