Une avocate marocaine en lice pour le prix de meilleure avocate de l’année en Angleterre

Crédit photo : D.R

Ihsane El Idrissi Elhassani, une jeune marocaine originaire de Marrakech, vient d’être nominée pour le prix de “la meilleure avocate de l’année” en Angleterre et au Pays de Galles.

Parmi les 90 000 avocats d’Angleterre et du pays de Galles, la British Law Society a désigné Ihsane El Idrissi pour concurrencer au prix de meilleure avocate de 2018 auprès de dix autres avocates.

Après avoir obtenu une licence en droit de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, Ihsane El Idrissi a déménagé au Royaume-Uni pour étudier le droit public anglais où elle a obtenu son diplôme d’avocat en 2007.

Suit à l’obtention de son diplôme, El Idrissi a travaillé pendant plusieurs années au Maroc, au Qatar et à la Cour européenne des droits de l’homme en France. En 2016, elle est devenue la première avocate marocaine à ouvrir son propre cabinet d’avocat en Angleterre.

« J’ai la ferme conviction que si vous voulez réaliser quelque chose, cela se produira. », a déclaré l’avocate marocaine suite à sa nomination pour ce prix d’excellence. Les gagnants seront annoncés lors d’une cérémonie qui se tiendra le 17 octobre à Londres.

Laisser un commentaire

Ces jeunes artistes transforment les murs de la médina d’Oujda en de véritables œuvres d’art

Casablanca accueillera bientôt sa nouvelle piscine olympique