Une bande dessinée participative et marocaine pour apprendre en s’amusant

Crédit photo : Ta7rir

« عمي رحال » ou Oncle Rahal est une bande dessinée instructive et originale lancée par la plateforme Ta7rir, un collectif culturel qui soutient les créatifs, et développée avec le collectif de lycéens Funtawn. L’idée est de transformer et illustrer le contenu éducatif des manuels scolaires en bandes dessinées amusantes et divertissantes.

Basé sur la force de créativité et le storytelling, ce concept vise à simplifier aux jeunes et moins jeunes l’information jugée difficile et incompréhensible dans leurs cursus scolaires à l’aide d’un modèle de manuels transformés en séries de bandes dessinées.

Crédit photo : Ta7rir

La première édition de l’oncle Rahal est destinée aux lycéens marocains, 13 artistes ont participé à ce travail, un livre de 36 page qui explique 5 leçons du programme à travers des planches de BD en dialecte marocain et arabe.

Le collectif ambitionne de produire 600 copies de la première édition à 40 dh l’unité. Un prix bon marché et un contenu facile à lire, fructueux et plaisant pour susciter de l’intérêt chez les lecteurs.

Le projet a été financé à l’aide de Wuluj, une plateforme qui participe au financement de projets créatifs et innovants à travers des campagnes de prévente.

Laisser un commentaire

Pour un ftour gourmand, réalisez cette délicieuse maakouda au thon !

Un riad à Marrakech sélectionné parmi les 10 établissements les plus « instagrammables » dans le monde