Une chercheuse marocaine vient de découvrir la dernière chute de météorites au Maroc

Crédit photo : D.R

L’enseignante-chercheure en géologie à l’Université Hassan II de Casablanca Hasnaa Chennaoui Aoudjehane vient de réaliser une importante découverte en géologie. En effet, la géologue et spécialiste des météorites vient de découvrir une nouvelle météorite dans la région de Boukraa, à 100 km au sud-est de la ville de Laâyoune.

Avec son équipe d’étudiants, Hasnaa a mené plusieurs recherches qui lui ont permis de découvrir la dernière chute de météorites observée au Maroc, dans la région sud de Boukraa. Des petits morceaux de météorites provenant de la ceinture d’astéroïdes entre les orbites de Mars et Jupiter ont été découverts, ces derniers permettront de lever le voile sur plusieurs secrets scientifiques par rapport à notre système solaire, son histoire et sa composition.

L’étape suivante de la recherche consiste, pour Hasnaa Chennaoui, à mettre en exécution une série d’analyses et réaliser la nomenclature de l’élément extraterrestre. Outre cette découverte, Hasnaa fait de son mieux pour que les découvertes effectuées sur le sol marocain soient dénommées après des noms de lieux marocains.

Laisser un commentaire

Ce jeune marocain a inventé un détecteur de gluten, aujourd’hui il est finaliste de l’émission “Stars of Science”

Au Haut Atlas, des formations aux filles et leurs parents pour lutter contre l’abandon scolaire