Une chèvre pour aider les jeunes filles du Haut Atlas à rester scolarisées

Crédit photo : D.R

Conscient de la situation difficile des jeunes filles du Haut Atlas à poursuivre leur scolarisation, notamment à cause des longs trajets dangereux pour atteindre les écoles trop éloignées, Simo Elalj, un jeune marocain résident à l’étranger, vient de lancer la campagne de collecte de fonds “You Goat Me” pour aider ces filles et sensibiliser davantage de gens à leur situation.

Le jeune marocain a conçu un jouet en caoutchouc sous forme de chèvre baptisé Gabi la chèvre (Gabi the Goat) et inspiré des chèvres des forêts d’arganiers du Maroc. Un jouet qu’il pourrait vendre pour collecter des fonds et aider ces filles à obtenir une meilleure éducation.

Affecté par la situation des jeunes filles du Haut Atlas, et après avoir trouvé une solution de collecte de fond, Simo Elalj s’est allié à Education for All (EFA), un organisme à but non lucratif qui construit et gère des internats permettant aux filles qui souhaitent poursuivre leurs études de vivre plus près de l’école.

Les fonds collectés grâce à l’initiative “You Goat Me” permettront à l’EFA de fournir gratuitement trois repas nutritifs par jour, douches chaudes, lits confortables, accès aux ordinateurs, support d’étude via un programme de volontariat international ainsi que le transport des jeunes filles afin de se rendre chaque jour à l’école.

Pour promouvoir sa campagne, Simo a décidé d’emmener avec lui Gabi la chèvre partout où il va, pour la présenter au monde entier et donner plus de visibilité à cette initiative.

Crédit photo : gabithegoatofficial

Laisser un commentaire

Meknès dans le top 10 des villes à visiter absolument en 2019

Les habitants de Ouazzane transforment leur ville en œuvre d’art