Une enfant de 2 ans a lâché un ballon en Espagne qui a été retrouvé à Rabat

En janvier dernier, une petite fille de deux ans résidant dans la région de Malaga en Espagne a laissé voler un ballon depuis sa maison. En compagnie de son père, l’enfant a lâché le ballon gonflé à l’hélium, que sa grand-mère lui avait offert, depuis le balcon pour une destination qu’elle ignorait.

Pour entrer en contact avec la personne qu’elle allait le retrouver, la petite espagnole avait attaché une lettre au ballon comportant le message suivant : « Nous faisons une expérience pour voir combien de kilomètres ce ballon va parcourir. Si vous le trouvez, écrivez à cet e-mail. Merci »

Crédit photo : www.diariosur.es

Après 5 mois du lâcher de ballon, le père reçoit un e-mail et une photo du ballon de sa fille en guise de réponse. En effet, l’expéditeur du mail avait récupéré le ballon à Rabat au Maroc, plus précisément à Sidi Allal Bahraoui.

Dans le mail, la personne explique qu’elle avait récupéré le ballon, qui a parcourus 400 km, douze jours seulement après le lâcher. Mais ne parlant pas espagnol, il lui a fallu attendre plusieurs semaines afin de trouver quelqu’un pour l’aider à répondre.

Cette histoire, qui a été relayée sur le quotidien espagnol Diario Sur, est similaire à la bouteille à la mer jetée par une petite américaine qui a échoué dans les côtes marocaines.

Laisser un commentaire

Aveugle et abandonnée, Itto commence ses études pour devenir future journaliste aux USA

Top 6 des endroits pour profiter d’un bain de soleil au sud du Maroc