Une ingénieur de son marocaine remporte le prix “meilleur mixage sonore” au Caire

Crédit photo : D.R

L’ingénieur de son marocaine Sarah Kaddouri a remporté le prix du meilleur mixage sonore pour le son du film « Sheikh Jackson » du réalisateur égyptien Amr Salama lors de la cérémonie des “Arabian Cinema Awards” qui s’est tenue récemment à l’Opéra du Caire.

Lauréate de l’École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech et de l’Institut supérieur des arts et chorégraphies de Bruxelles, la Marocaine de 27 ans s’est taillé une place de choix dans le cinéma égyptien avec 5 ans d’expérience dans le cinéma et ce prix vient récompenser ces années de travail acharné.

«Sheikh Jackson» est un film dramatique égyptien produit en 2017 et projeté au Festival international du film de Toronto. Il a également été choisi pour se présenter à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Ce n’est pas la première distinction de la sound designer en 2018, Kadouri a reçu le prix du meilleur son lors de la 44e édition du Festival international du film du Caire pour le son du film “Withered Green” du réalisateur égyptien Mohamed Hammad.

Laisser un commentaire

Des bus Eco-friendly circuleront à Safi dès janvier 2019

Cet hôtel situé à Taroudant et niché au pied de l’Atlas vous fera craquer