Une jeune marocaine trisomique dans les cuisines de l’Élysée

Crédit photo : D.R

Safaa Nmila, une jeune marocaine atteinte de trisomie 21 et membre de l’Association marocaine de soutien et d’assistance aux personnes trisomiques (AMSAT) vient d’être honorée au palais de l’Élysée par le président Emmanuel Macron.

Grâce à son expertise qui allie les saveurs de la gastronomie marocaine à la cuisine européenne, elle a décroché le prix spécial du Jury de l’Assiette Gourm’Hand 2017, un concours culinaire qui tend à valoriser le travail des personnes porteuses d’un handicap mental.

Après avoir reçu les honneurs, la jeune Safaa a été invitée à effectuer un stage d’une semaine dans les cuisines de l’Élysée. Aux côtés des lauréats de l’Assiette Gourm’Hand 2017, une délégation de l’AMSAT a été reçue et s’est vu décerner le prix spécial jury, une belle consécration pour l’association et une reconnaissance du travail d’accompagnement de l’Association au profit des personnes porteuses de trisomie 21.

Rappelons qu’en 2016, le concours l’Assiette Gourm’Hand a été remporté par un marocain pour la première participation du Maroc au concours, il s’agit Rachid Saïhi, cuisinier de l’AMSAT à Rabat.

Laisser un commentaire

À Casablanca, des taxis offrent gratuitement leurs services aux patients nécessiteux d’un hôpital

La mannequin Imaan Hammam partage avec Vogue tous ses secrets de beauté inspirés du Maroc