Une Marocaine nommée à la direction du leader mondial de la chimie

Crédit photo : D.R

Le groupe belge Solvay, leader mondial de la chimie, a nommé Ilham Kadri, une femme d’affaires marocaine, au poste de PDG. La jeune casablancaise prendra officiellement ses fonctions le 1er mars prochain.

Diplômée de l’École d’application des hauts polymères et de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg, Kadri a toujours été passionnée par la science, la chimie et l’innovation, ainsi que les technologies améliorant la vie des gens, ce qui l’a poussé à travailler dans l’industrie chimique.

Kadri est actuellement PDG de Diversey, une société américaine d’hygiène et de nettoyage spécialisée dans la prévention des infections, la sécurité alimentaire et les services numériques. Convaincue que pour réussir il faut embarquer les gens en leur donnant une raison d’être claire, elle est très ravie de développer les entreprises de manière durable.

Solvay figure parmi les plus grandes entreprises mondiales spécialisées dans le développement d’une chimie répondant aux principaux défis de la société. Dans une déclaration vidéo, Kadri a déclaré: « Je suis très honorée par la confiance que le conseil d’administration place en moi. »

Une belle distinction !

Laisser un commentaire

Un record mondial de vitesse réalisé en Ferrari sur les dangereuses routes du Dadès

Le meilleur hôtel au monde serait bel et bien au Maroc