Une Marocaine reçoit le Prix de l’Élève Ingénieure Maghreb 2018

Siham MEFTAHI, étudiante a l’École National Supérieure d’Arts et Métiers de Casablanca, a reçu le Prix de l’Élève Ingénieure Maghreb qui récompense l’engagement d’une étudiante inscrite en formation ingénieure dans un établissement membre de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) au Maghreb.

Le 25 mai 2018 à Paris, Siham Meftahi a été récompensée dans le cadre de l’opération Ingénieuses’2018. Elle a été récompensée pour son parcours académique, ses ambitions professionnelles et son engagement pour aider les femmes aux foyers à intégrer le monde de l’entrepreneuriat.

A l’âge de 20 ans, Siham Meftahi a créée la start-up sociale Safe Eat. La start-up revend les plats fait-maison préparées par les femmes du réseau Safe Eat pour une clientèle à la recherche d’une alimentation saine.

Pour aider les femmes au foyer à atteindre leur plein potentiel, Safe Eat accompagne ces femmes à accéder au statut d’autoentrepreneur et à renforcer leur talent culinaire à travers des formations.

L’opération Ingénieuses encourage les jeunes filles à s’inscrire en formations d’ingénieur-e-s, à lutter contre les stéréotypes de genre, à s’engager pour la promotion de la parité et à récompenser les initiatives portées par les écoles d’ingénieurs en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Laisser un commentaire

Al Maqam, une résidence d’artistes paradisiaque à Tahannaout

Pour un ftour gourmand, réalisez cette délicieuse maakouda au thon !