Une première au Maroc : cette femme a eu un accouchement dans l’eau

Crédits Photo:Clinique mere et enfant Nour

Une pratique qui demande amplement de courage, car elle n’a jamais été effectué au Maroc de peur pour les risques encourus. Pourtant une nouvelle maman marocaine à Safi a franchi le pas est s’est lancée dans cette aventure. Il s’est avéré que non seulement l’accouchement a réussi mais que les douleurs l’accompagnant d’habitude ont diminué d’un pourcentage de 60% à 70%.

En somme l’accouchement a duré pendant 30 minutes, le bébé est sorti du ventre de sa maman sans choc thermique, et cela a nécessité une température égale au liquide amniotique de 37 degrés Celsius. Se déroulant dans un bassin spécialement dédié à cette opération, installé par la Clinique « Mère et Enfant Nour » ou la naissance a eu lieu. Le bassin était déjà prêt à être utilisé cela fait plus de deux ans mais aucune demande d’accouchement aquatique n’a été faite.

Crédits Photo: Clinique mere et enfant Nour

La gynécologue obstétricienne, Sabra Souita a accepté l’opération suite à la demande de sa patiente, et ce, à condition qu’elle puisse suivre sa grossesse dès les premiers mois et dans le but de prendre toutes les précautions pour que cette opération soit menée dans les conditions requises.

C’est une première au niveau national, puisque l’accouchement dans l’eau ne se faisait qu’à l’étranger. La photo de la gynécologue avec le nouveau-né a fait rapidement le tour des réseaux sociaux au Maroc, les internautes ont été émus et ont apprécié cette méthode.

Il est à noter que l’accouchement dans l’eau séduit de plus en plus les femmes, car dans l’eau, les poussées sont plus rapides et la venue du nouveau-né se fait en douceur, et ce, dans un environnement moins médicalisé et moins violent.

Laisser un commentaire

Une ancienne forteresse à Salé accueillera un événement de musique électro spécial !

Les Djellabas prennent désormais une forme artistique grâce à cette jeune Marocaine