Voici la première école de cirque au Maroc pour enfants en difficulté

Shems’y est une école hors norme au Maroc, hormis le fait que c’est la première école dispensant des cours de cirque, elle vise depuis sa création l’encadrement des jeunes démunis et leur redonne l’espoir pour un avenir meilleur.

Au début Shems’y n’était qu’un simple projet à Salé, voulant aider les enfants privés de scolarisation, par la suite le projet s’est développé pour donner des cours artistiques, jusqu’à devenir la première et seule école nationale de cirque au Maroc, sans pour autant laisser tomber son objectif du début, celui de soutenir les jeunes défavorisés.

S’inspirant de l’histoire de la ville des pirates, l’école veut aussi développer un style acrobatique marocain, comme celui des acrobates d’autrefois qui étaient des guerriers de par leur capacité de parcourir les murailles des villes anciennes.

Des mentors professionnels à disposition de ces jeunes avec une formation axée sur la pratique, avec l’organisation de plusieurs spectacles pour lesquels les jeunes sont payés. Au delà, Shems’y offre même le logement à ceux qui viennent de loin.

Une fois le parcours terminé, les jeunes ont des chances d’être enrôlés par des troupes de cirques étrangères ou encore dans le théâtre.

Credit Photo: https://ima-tourcoing.fr

Laisser un commentaire

Achraf Hakimi classé parmi les « 50 espoirs les plus prometteurs » au monde

Le Maroc s’apprête à lancer une capsule spatiale depuis le Mexique