Ces voitures sont 100% marocaines et 100% écolos !

Connaissez-vous des voitures 100% écolos et 100% marocaines ? Aslan, Abchir1…A vrai dire, le Maroc a également son mot à dire en matière de voiture électriques et solaires. Nous vous invitons à découvrir ces 4 modèles 100% made in morocco.

Aslan : le premier pick-up marocain 100% électrique

Aslan est le premier Pick-up 100% électrique et 100% marocain. Ce véhicule qui se veut écologique est doté d’un appareil connecté, qui peut communiquer à distance des informations sur, entre autres, sa position GPS, son historique de trajets et son état de verrouillage. Il a été conçu par « Tamayuz Supply Chain », de la Société nationale du transport et de la logistique la SNTL.

Une voiture électrique et sportive 100% marocaine

Imad Morchid est l’inventeur de la première voiture sportive électrique 100% marocaine. La conception de ce véhicule a nécessité plus de 5 mois de travail et 13 brevets. Ce bolide n’a rien à envier aux voitures des grandes marques de luxe. Sa calandre fabriquée en fibre de carbone, la voiture est dotée d’une puissance de 650 chevaux, et d’une autonomie supérieure à 500 kilomètres.

Une voiture solaire 100% marocaine créée par deux étudiants à Ouarzazate

Redouane El Ferrari et Mouhamed Ikkis ont conçu une voiture solaire dans le cadre de leur projet de fin d’études. Leur voiture roule à 20 km/h, pèse 64 kg et peut supporter jusqu’à 165kg. Elle fonctionne grâce à des panneaux solaires et une batterie rechargeable.

Abchir 1 : une voiture électrique 100% marocaine

Abchir1, c’est ainsi que se nomme la voiture électrique, imaginée et conçue par des étudiants ingénieurs de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées d’Agadir. Ce véhicule roule grâce à deux moteurs positionnés sur deux des quatre roues du véhicule. Pour l’heure, Abchir1 ne dépasse pas la barre des 50 km/h.


Laisser un commentaire

Si vous réussissez à avoir 10/10 à ce test, vous avez forcément grandi dans les années 1990 au Maroc !

La Marocaine Imaan Hammam pose avec Pharrell Williams pour Vogue US